Finale 2018

La  10ème finale du concours de calcul mental, rapide et réfléchi, « Jeux de nombres en 7’timanie »,  s’est déroulée le mercredi 4 avril 2018 au Palais des Sports , des Arts et du Travail de la ville de Narbonne.

Sous la présidence de M. P. Lamberte, Principal du collège « Les Mailheuls de Coursan » , en présence de Mme Lapérouse et de M. Roques , IEN, de M. Chartreux (mairie de Coursan) et de Mme Pierrette Richard, présidente de la section MGEN de l’Aude, plus de 200 élèves représentant 37 établissements de l’Aude et de l’Hérault, se sont affrontés pendant les 7 minutes réglementaires de l’épreuve. De nouveaux établissements, les écoles Montmorency , Pasteur (Narbonne), Peyriac-Minervois, les collèges Alain (Carcassonne) et A. Courrières (Cuxac-Cabardès) ont découvert le concours. Nous les remercions de leur attrait pour cette manifestation.

Pendant que les finalistes et leurs accompagnateurs profitaient de la collation préparée par les agents du collège « Les Mailheuls », les enseignants ont corrigé au plus vite les copies puis saisi et trié les résultats afin que la remise des prix tant attendue arrive enfin.

Les 10 meilleurs de chaque niveau (6è – 5è – 4è – 3è – 2nde EGT) et les 15 meilleurs élèves de CM2 se sont vus remettre leurs récompenses bien méritées sur la scène, en particulier pour les vainqueurs des niveaux CM2 et 4èmes qui ont réussi le sans-faute. Les autres finalistes ont été également récompensés en recevant un diplôme et des publications mathématico-ludiques.

Parmi les lots distribués, on trouve : Une imprimante, casques audio, clés USB, cerfs-volants, calculatrices, jeux de réflexion, livres,  stage de voile, entrées Dinosaures, chèques Acti-City, entrées piscine-patinoire, entrées Escape Game …

Nous tenons à remercier pour leur collaboration, leur aide :

Le Conseil Départemental de L’Aude – Le Syndicat Intercommunal de Gestion du Gymnase du collège de Coursan et la mairie de Coursan – La mairie de Narbonne – Le Grand Narbonne – La section MGEN de l’Aude – La CASDEN (délégation de l’Aude)– L’Imprimerie GAVANON – Les Editions ACL – Le centre culturel Leclerc de Carcassonne – @Computer (Carcassonne) – Buro+ Callipage (Narbonne) – Cultura (Narbonne) – Le club de voile de La Nautique – Le Musée des dinosaures (Espéraza) – EscapeYourself Narbonne – L’APMEP (régionale Montpellier)

Claude De Pablo (Correspondant Midi-Libre, Indépendant pour Coursan)

C. Gibelin, pour le relai des informations auprès de l’Inspection du primaire

Nous tenons également à remercier :

* Les personnels techniques et administratifs du collège « Les Mailheuls », S. Datin pour son écoute, sa disponibilité,

* Tous les enseignants qui relaient le concours dans leurs établissements,

* Tous les enseignants qui ont oeuvré pour la correction, la saisie des résultats,

* L. Blasco, B. Collignon, L. Bruneau,  pour leur aide si précieuse à la préparation de la salle, remise des prix, traitement informatique

* M. Driou pour les lots obtenus du côté de Carcassonne

Une pensée toute particulière à H. Lachambre.

PALMARES 2018

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.